Yahoo! fournit un petit outil de protection personnelle

MB Global Rport 27.12.2008 15:49
(écran de paramétrage du sceau)

(écran de paramétrage du sceau)


Yahoo! offre une nouvelle option pour vérifier que le site visé pendant la connexion est bien authentique et non une copie à but de "phishing"



Il est possible désormais de renseigner un "sceau" de connexion : idéalement une image issue de sa bibliothèque personnelle ou un texte court (citation, slogan,...) jusqu'à 21 caractères, connu de soi seul. Un moyen simple de déjouer les pirates du web spécialisés dans la copie de pages d'accueil.

L'image choisie peut être un agrandissement d'une photographie que l'on reconnaît aisément mais qui ne se trouve pas dans une bibliothèque accessible comme Google Images : comme pour les mots de passe, toujours éviter ce qui se trouve dans un quelconque dictionnaire. Bien sûr, il est possible de modifier librement ces données une fois enregistrées, en passant le curseur sur l'élément précédemment choisi.

A noter : ce sceau établit un lien impossible à deviner par un falsificateur de site, entre l'interface Yahoo! et un ordinateur défini. Il faut donc répéter la manoeuvre pour chaque ordinateur utilisé ; en cas d'utilisation conjointe, il suffit de se mettre au courant ou mieux, d'élaborer ensemble un motif / texte qui sera évident à reconnaître au premier coup d'oeil.

Par conséquent, ce système ne peut s'appliquer à des ordinateurs publics ou partagés (bien qu'ils puissent être eux-mêmes "personnalisés" par l'administrateur). 


                                

                                                                       YAHOO! France



Add your comment
  Anonymous comment
Nickname:
Password:
  Remember me on this computer

Title:
Send me by email any answer to my comment
Send me by email every new comment to this article