Canada

Empreinte gênante sur l'internet

Ariane Krol Cyberpresse.ca 28.12.2008
(La Presse)

Cette année encore, des milliers de jeunes Québécois ont reçu un cadeau techno, comme un ordinateur ou un cellulaire muni d'une caméra numérique, avec lequel ils partageront leurs opinions, leurs images et même leurs émotions en ligne. Sont-ils co...

Pourquoi le Canada demande l'aide de la France en Afghanistan

La France déploiera-t-elle des renforts pour les 2500 soldats canadiens en Afghanistan? "Un peu de patience" a répondu Hervé Morin, le ministre de la Défense.


Les blues du Boxing Day

Philippe Mercure 27.12.2007
Le Boxing Day n'a pas rencontré le succès escompté par les détaillants.

Les Canadiens et les Américains semblent avoir choisi de digérer leur dinde de Noël loin des magasins, mercredi

Éleveurs au bord de la faillite

Radio Canada.ca 19.12.2007
Éleveurs au bord de la faillite

Les éleveurs de porcs de l'Île-du-Prince-Édouard ont à choisir entre deux maux: continuer de produire malgré leurs difficultés ou abandonner l'industrie. La province et l'office provincial de mise en marché du porc ont conclu une entente financièr...


L'économie québécoise ralentira en 2008

Rudy Le Cours - La Presse 11.12.2007
La Presse prévoit que l'expansion de la société distincte en 2008 oscillera entre 1,4% et 2%.

Le recul des exportations, l'affaiblissement de l'économie américaine et l'assèchement sévère des liquidités entraveront la bonne marche de notre économie l'an prochain.

OTTAWA - Une parlementaire canadienne a accusé mercredi un député conservateur de regarder des images de "femmes peu vêtues" sur son ordinateur en plein parlement, ce que l'intéressé à démenti avec véhémence.


Photo Martin Chamberland, La Presse

Nouveau rebondissement dans le projet résidentiel de l'île Charron. Le Groupe Cholette, qui s'apprêtait à acquérir le terrain pour la somme de 130 millions de dollars, a annoncé qu'il se retirait du projet.

Projet immobilier de 1,3 G CA$ dans le quartier Griffintown

Un projet de revitalisation de 1,3 G$ dans le sud-ouest de Montréal pourrait voir le jour.


Pétrole - Un baril secoué

Gérald Fillon 20.11.2007
Pétrole - Un baril secoué

Après avoir augmenté continuellement pendant trois mois pour atteindre un record historique de 98,62 $US, au début novembre, le brut léger américain oscille maintenant autour de 95 $US

Une vidéo diffusée sur le net montre le décès d'un immigrant polonais le mois dernier, après avoir été maîtrisé par la police canadienne à l'aéroport de Vancouver à l'aide d'un pistolet à décharges électriques Taser.